À propos

L'eau atmosphérique , une solution moderne et ancestrale

Notre technologie brevetée est sans concurrence. L’appareil produit une eau naturelle, pure et potable, peu chargée chimiquement. Elle est minéralisée et traitée pour la consommation humaine.

 

Les hommes ont depuis l’Antiquité cherché à récupérer l’eau contenue dans l’atmosphère, les Incas collectaient par exemple l’humidité grâce à des pièges à brouillard constitués de grands filets qu’ils tendaient entre deux mats et les Perses utilisaient des tours en terres cuites construites de manière à provoquer un flux et une convection d’air naturel des surfaces chaudes vers les surfaces froides. La majorité des générateurs d’eau atmosphériques utilisent une technologie qui a été inventée par W. CARRIER en 1906, elle coïncide avec la naissance de la climatisation moderne.

           

Nos générateurs utilisent une base technique identique aux générateurs précédemment cités mais nous avons optimisé les processus dans toutes les phases de production. Initialement, notre technologie était destinée et optimisée pour des processus industriels exigeants comme l’aéronautique ou l’aérospatial. Les générateurs d’eaux concurrents produisent de l’eau grâce aux phénomènes physiques décrits plus haut, c’est une résultante. Nos générateurs ont été créé à l’inverse pour produire de l’eau de manière économique et écologique et tout a été pensé pour optimiser cette production. Leur simplicité est également leur atout puisque nous n’avons fait que réutiliser des technologies ancestrales. Pour exemples : La veine d’air qui irrigue les échangeurs de nos générateurs à la même philosophie de conception que pour les puits Canadiens. Le condenseur qui permet de réguler la température et la pression de gaz frigorigène a une disposition identique et une stabilité de fonctionnement que l’on retrouve sur un groupe froid qui fonctionne en géothermie.  A la fois performant et rustique, la simplicité de conception de nos générateurs leur permet de produire de l’eau de manière pérenne même en conditions dégradées.

Notre histoire

L'équipe est composée d'entrepreneurs tous quinquagénaires 

L'Aventure AQUATETHYS a officiellement commencée en 2016 mais ce projet est bien plus ancien, les premiers travaux de recherches ont été effectué quand Franck , l'inventeur était encore étudiant mais ces travaux sur ce type de production avaient été interrompus car il trouvait cette solution trop énergivore et pas assez rentable

Les années passant et l'expérience mise à profit 

Ce projet a mûri et est devenu comme une évidence 

Colin est le  fédérateur, Franck est l' inventeur , Jean le conseil et Henning le commercial

Notre équipe

Notre réseau commercial